Association Sportive de Roller Skating du Val d'Europe

A.S.R.S.V.E Mairie de Bailly-Romainvilliers - 77700 Bailly-Romainvilliers
Tel : 06 31 30 87 09 ou 06 76 82 13 50

Le règlement

  • Les pratiquants des différentes disciplines doivent respecter les consignes de l’équipe d’encadrement et le règlement intérieur. la direction du cours est exécutée par le moniteur en aucun cas les adhérents ne peuvent pratiquer de leur propre chef sans encadrement,
  • Les pratiquants devront être présents et équipés au minimum 5 minutes avant le début de la séance afin de ne pas perturber le déroulement des entraînements. Des retards répétés, devront être justifiés. Le non respect de ces consignes ainsi qu’
    une attitude antisportive ou irrespectueuse des biens ou des personnes pourra entraîner une radiation
    momentanée, voire définitive de l’adhérent à l’Association sportive sans préjudice,
  • Les entraînements, encadrés par des bénévoles, peuvent aussi se dérouler à l’extérieur. L’entraîneur se réserve le droit de modifier les horaires des cours, les lieux de randonnée et en cas de météo défavorable, de supprimer des entraînements. Aucun remboursement de la cotisation et de la licence en cours de validité n’aura lieu pour quelques raisons que ce soit : mauvais temps perdurant, etc… ,
  • Le niveau des cours est déterminé par le moniteur,
  • Outre le règlement de sa cotisation, l’adhérent doit participer à la vie du club. L’adhésion n’est pas synonyme de paiement d’un service fourni par l’association, mais d’une participation aux frais de fonctionnement de celle-ci. Chaque membre s’implique à hauteur de ses capacités dans le déroulement des activités (entraînements, promotion ….),
  • Aucune adhésion ne sera contractée en l’absence des pièces suivantes : la présente fiche d’inscription dûment remplie et signée, l’approbation du présent règlement intérieur, le certificat médical attestant l’aptitude à la discipline pratiquée, les 2 enveloppes timbrées au nom et adresse du foyer, le règlement de la cotisation par 1 chèque ou 2 chèques au nom de l ’A.S.R.S.V.E., de 2 fiches d’autorisation de soin par enfant mineur.

Toutes les pièces précitées sont à fournir obligatoirement au cours du 2éme entraînement. En l’absence de l’intégralité des pièces, la personne ne sera pas admise à pratiquer

  • L’association ne fait pas de remise pour une saison partielle, ni pour des entraînements annulés. En revanche, la cotisation pour le dernier trimestre de la saison (1er Avril à fin Juin) sera d’un tiers du tarif, sans maillot. La licence reste à percevoir en intégralité,
  • Toute cotisation et ou licence perçue ne saura faire l’objet d’un remboursement même partiel et ce quel qu’en soit le motif.

ADULTES : je reconnais être conscient des risques inhérents à la pratique du roller. J’ai été informé(e) du bien fondé du port des équipements de protection en rapport avec ma discipline et que ma décision éventuelle de ne pas les porter ne peut entraîner la responsabilité de l’Association en cas d‘accident. (L’assurance de l’A.S.R.S.V.E. ainsi que celle du pratiquant peuvent refuser la prise en charge du sinistre).

MINEURS : l’Association prend en charge les enfants pendant le seul temps des entraînements normaux ou exceptionnels quand ceux-ci ont été dûment signalés à l’avance.
Les parents doivent s’assurer qu’un adulte encadrant est bien présent avant de laisser l’enfant.
Certains entraînements risquent d’être annulés au dernier moment en cas de météo défavorable ou d’adultes de garde absents.
La présence des parents est obligatoire 15 minutes avant la fin de chaque entraînement.
L’association n’est nullement responsable de l’enfant durant le trajet domicile / lieu d’entraînement, même s’il venait en roller.
Les enfants sont tenus d’emporter dans un sac tous les équipements nécessaires à leur discipline, faute de quoi il leur sera demandé, en l’absence de leurs parents, d’attendre la fin des cours ou entraînements dans les vestiaires.

Certains entraînements se dérouleront en extérieur sur espace public.

Le club peut mettre à disposition en début d’année du matériel de protection et des rollers, dans la limite de ses disponibilités. L’équipement suivant est obligatoire à tous les cours : casque, coudières, protèges poignets, genouillères.

Vous Autorisez l’utilisation de mon image ou celle de mon enfant mineur par l’Association ou la Fédération ou ses organes déconcentrés (ligue ou comité départemental), aux fins exclusives de promotion de ses activités et à des fins non commerciales, sur des supports de communication.